Sophie Duranton

By 4 février 2021mars 31st, 2021L'équipe Eco Delta

Sophie Duranton
Responsable financier France et International d’Eco Delta

« La finance au service des énergies renouvelables, c’est dans ce sens que je vois la relation entre deux univers que je côtoie au quotidien grâce à mon travail. »

Un retour aux sources pour Sophie Duranton ? En quelque sorte, puisque cette quadragénaire dynamique a mené ses études dans le sud de la France. Elle les a achevées avec un master ESSEC avant de poursuivre son chemin à Paris la Défense. Son parcours professionnel est bancaire avec une spécialisation dans le financement de structures tournées vers les énergies renouvelables. «  J’ai travaillé pendant 15 ans dans le financement de projets de développement durable. J’ai eu envie de passer de l’autre côté de la barrière et d’être parmi les acteurs de terrain, les sponsors comme on les appelle dans le jargon bancaire. Avoir intégré une société qui développe des projets d’énergies renouvelables marque pour moi un tournant dans ma carrière et apporte une nouvelle dynamique à ma vie professionnelle ». Le fil conducteur reste le développement durable qui est pour la jeune femme un mode de vie au-delà d’un métier.

Responsable financier pour les projets en France et à l’International d’Eco Delta, Sophie Duranton est heureuse d’avoir intégré une entreprise à taille humaine. « Eco Delta est dotée de la réactivité d’une Start Up tout en bénéficiant d’une réelle stabilité financière et l’expérience d’un acteur de référence dans l’industrie des énergies renouvelables. Ce qui laisse entrevoir de belles perspectives notamment à l’étranger. Le langage de la finance verte est le même partout dans le monde, la logique est identique, ce qui ouvre les possibles. »

Dans une équipe réactive et motivée, portée par le dynamisme de la famille Jouven, Sophie Duranton voit loin : « il reste encore beaucoup à faire dans l’innovation au niveau des énergies renouvelables.  Je suis convaincue que de nouveaux systèmes encore plus performants vont voir le jour. Et puis… c’est beau une éolienne ! »