Valentin Desgué

By 4 février 2021février 5th, 2021L'équipe Eco Delta

Thomas Guillon
Dessinateur/projeteur d’Eco Delta

PHRASE CLÉ ?

« On ne crée rien on fait avec l’environnement »

A 26 ans, Valentin Desgué est un jeune homme convaincu : travailler dans la production d’énergies vertes est un choix motivé par la volonté de proposer des alternatives au nucléaire.

Dessinateur/projeteur il travaille au quotidien sur les contraintes techniques afin d’apporter des solutions dans les plans qu’il dessine. « Créer des parcs éoliens ou photovoltaïques demande de respecter un certain nombre d’impératifs donnés par la nature : le relief d’une zone, sa pente, le taux d’ensoleillement, le caractère venteux. Les données doivent être analysées pour apporter des solutions techniques. »

Doté d’un BTS en conception de produits industriels, Valentin a travaillé dans le domaine de la mécanique. Homme de terrain, il alterne entre analyse de fichiers et visites sur place. « On me confie un point GPS et je me procure les images et la topographie d’un site en tenant compte de toutes les contraintes. Rien ne vaut la vérification sur le terrain. Il me faut balayer toutes les caractéristiques techniques et problématiques pour ensuite pouvoir dessiner les géométries des parcs ». Heureux de participer à l’effort collectif de transition énergétique, Valentin Desgué sait s’adapter à son environnement.