Andréa Jouven

By 29 janvier 2017février 4th, 2021L'équipe Eco Delta

Andrea Jouven
Présidente d’Eco Delta

ÉCOUTER, COMPRENDRE, SOLUTIONNER

Je suis fière et heureuse de contribuer à la transition énergétique en apportant des solutions pour les générations futures. »

Andréa Jouven est une chef d’entreprise en phase avec ses valeurs. « Je suis très sensibilisée à la question du changement climatique dont les conséquences peuvent, si on ne fait rien, devenir rapidement catastrophique pour nos enfants ». Au fait de la question, elle porte sa part de responsabilités et l’assume en mettant son entreprise au service de la production d’énergies vertes dans un souci de durabilité.

« Notre métier de développeur d’énergies renouvelables demande trois qualités principales : le sens du contact, les relations humaines et une bonne écoute des autres. Ces trois qualités sont nécessaires pour accompagner et être attentifs aux maires et aux propriétaires de terrain qui peuvent se poser des questions quant à la réalisation de tels projets ».

Manager dans l’âme, Andréa a repris la direction d’Eco Delta en 2015, quand l’entreprise avait des allures de Start Up. Elle n’a pas hésité à relever ce nouveau défi en construisant une équipe impliquée qui partage ses valeurs.

Aujourd’hui Andréa s’attache à intégrer les nouvelles technologies dans la création de parcs d’énergies renouvelables afin d’être force de proposition pour demain.  « Nous voulons proposer des solutions qui s’intègrent dans une optique de durabilité. La voie de l’innovation est une alliée pour nous. L’avenir est prometteur à condition que nous sachions mettre en œuvre des réponses aux questions environnementales en accord avec la nature et notre précieux écosystème. »