Alexandra Lothmann
Directrice juridique d’Eco Delta
Entre droit des énergies renouvelables et droit des affaires
”« Mon poste me satisfait pleinement et la finalité morale est en adéquation avec mes valeurs. Que demander de mieux ? »
A 27 ans Alexandra Lothmann est une juriste comblée. Responsable juridique au sein d’Eco Delta depuis 2018 et forte d’une première expérience dans les énergies renouvelables ainsi que dans les assurances auprès des agriculteurs, elle connait bien son territoire. De la faculté de Droit d’Aix en Provence à la Ciotat, le sud de la France tient particulièrement à cœur à cette juriste convaincue par les énergies renouvelables.
« Je suis heureuse de travailler dans un secteur qui développe des énergies propres. Travailler pour Eco Delta, c’est comprendre les tenants et les aboutissants des projets photovoltaïques et éoliens. Aujourd’hui je cerne mieux les mécanismes et les avis sur leurs impacts. Mon poste me satisfait pleinement et la finalité morale est en adéquation avec mes valeurs. Que demander de mieux ? »
Déplacements sur le terrain, contact constant avec les équipes de techniciens, d’ingénieurs et de gestion de projets, rencontres avec les interlocuteurs qui œuvrent aux chantiers d’énergies renouvelables tout en restant connectée au droit public, droit des affaires, droit commercial, droit des sociétés et droit des énergies renouvelables, tel est le quotidien d’Alexandra qui est tout sauf monotone !
« Le droit est constamment en évolution. La réglementation dans le domaine environnemental est en constant mouvement afin de le faire progresser et s’adapter. Il faut vivre avec son temps mais aussi avec la réglementation ! J’adore mon job ! »