Juan Abellan Lopez

By 4 février 2021février 5th, 2021L'équipe Eco Delta

Juan Abellan Lopez
Directeur général d’Eco Delta

MANQUE PHRASE CLÉ ?

Nous disposons d’une manne d’énergies qui nous tombent du ciel : entre le soleil et le vent, nous pouvons nous passer du pétrole. »

Directeur général toutes parties pour Eco Delta : Développement, Construction, Technique, Juan Abellan connait l’entreprise depuis sa création puisqu’il y a participé. « En 2002 Eco Delta faisait partie des rares entreprises à développer des projets dans le domaine des énergies renouvelables. Tout était à construire, avec de belles possibilités de développement. Ce qui m’a toujours motivé c’est d’innover dans ce secteur. Avec Eco Delta, j’ai participé à de belles réalisations comme le parc photovoltaïque : Les Mées ou bien les parcs éoliens d’Artigues et d’Ollières. J’en suis très fier. »

Issu de l’école d’ingénieur de Marseille et après un 3ème cycle à l’IAE d’Aix en Provence, Juan Abellan Lopez a fait ses armes dans une filiale de Vinci, pendant près de 9 ans en tant qu’ingénieur chargé d’affaires et chef d’agence  11 ans dans une filiale d’Eiffage, comme directeur de service des activités d’étude, construction et maintenance des réseaux électriques pour la France. L’énergie est donc son secteur de prédilection.

Après une carrière au sein d’Eco Delta, il maitrise toute la phase de développement d’un projet : maitrise foncière, autorisations administratives, établissement du cahier des charges de construction d’un parc, ainsi que sa chaîne d’exploitation.

Aujourd’hui, il met son expérience dans la production d’énergie et ses connaissances des collectivités locales au service d’Eco Delta dans des perspectives toujours plus innovantes. « Actuellement, nous travaillons sur un projet qui associe le photovoltaïque avec le stockage hydraulique. A l’heure actuelle, cela n’existe pas en France. »